www. lapierrefolle.com

Lieu dit : La Pierre folle
71250 Cluny

03 85 59 20 14
06 70 03 53 98

Chambres d’hôtes Cluny
Voici quelques idées de séjours pour vous permettre d’organiser au mieux votre séjour à Cluny, dans le Clunisois et en Bourgogne du sud.
Nous vous proposons ces séjours à Cluny, afin de vous faire connaître  les lieux incontournables du Clunisois et vous donner des éléments sur le temps nécessaire à sa découverte.

SEJOUR (3 nuits, 2 jours) :
Le soir, arrivée à Cluny « La Pierre Folle » pour un moment de détente au bord de notre piscine naturelle. Dîner sur place ou dans un restaurant du Clunisois en fonction des soirs et de vos envies.
1er jour : à Cluny, visite de l’abbaye, du musée d’art et d’archéologie situé dans le Palais Jean de Bourbon le matin, puis visite du bourg monastique et du haras national.
2ème jour : (Les environs de Cluny) en vélo : aller-retour Cluny-Cormatin par la voir verte avec visite du château et de son parc, puis sur le chemin du retour, petit arrêt « aux ânesses de Julie » élevage d’ânesses avec leurs ânons  (production de savons au lait d’ânesses). L’élevage se situe entre Cluny et nos chambres d’hôte à « La Pierre Folle ». Nous pouvons vous préparer un pique-nique pour le midi. Ou en voiture : Cormatin avec son château et son parc, Chapaize et son église romane, Brancion (village médiéval piéton), retour par Blanot (église et prieuré) et Bray (visite d’une cave avec dégustation).

SEJOUR (5 nuits, 4 jours) :
1er jour : à Cluny, la tour des fromages et sa vue sur le centre de Cluny ainsi que la situation par écran de réalité augmenté  de l’abbaye dans la ville, découverte du bourg monastique à votre rythme le matin. L’après-midi, visite de l’abbaye de Cluny et du haras national avant de flâner dans le centre à la découverte des produits du Clunisois.
2ème jour : à Cluny, visite du musée d’art et d’archéologie situé dans le Palais Jean de Bourbon(le billet jumelé abbaye-musée est valable 2 jours), église Notre-Dame et L’hôtel-Dieu le matin, puis location de vélo à la gare de Cluny afin de découvrir la vallée de la Grosne jusqu’à Cormatin (visite du château et de son parc) l’après-midi.
3ème jour :  Circuit voiture au nord-est de Cluny à la découverte des églises et villages médiévaux : Taizé(communauté eucuminique), Ameugny, St Gengoux-le-National, Chapaize, Brancion, Blanot. Retour à La Pierre Folle par les vignobles de Blanot et Bray.
4ème jour : Circuit à l’est de Cluny : Château médiéval de Berzé-le-Châtel, la Chapelle des Moines à Berzé-la-Ville, Musée de la vigne et du vin au Château de la Greffière à La Roche Vineuse, promenade à la Roche de Solutré (vue magnifique sur les vignes et les monts) et son musée de la préhistoire, vignobles de St Véran et Pouilly Fouissé.

SEJOUR (7 nuits, 6 jours) :
1er au 4ème jour (voir séjour précédent)
5ème jour : Circuit au sud de Cluny : Château de Lamartine à St Point, tour du lac de St-Point(baignade et location de pédalo), faire le tour de « la Mère Boitier » à Tramayes.
6ème jour : Au sud-ouest de Cluny : Le mercredi matin « marché de St Christophe en Brionnais »(marché de vente de bœuf Charollais au cadran)ou « marché de Charolles » (marché saveurs et savoir-faire de Bourgogne), visite de la Maison du Charollais le matin puis départ vers l’arborétum de Pézanin (pique-nique possible au bord de l’étang), visite de la Galerie européenne de la forêt et du bois à Dompierre les Ormes.

D’autres activités en fonction des âges et des envies :

A – de 20 minutes de nos Chambres d’Hôtes : A + de 20 minutes de nos Chambres d’Hôtes :


    Le domaine
    Histoire du lieu
_
    Chambre naturelle
    Chambre coloniale
    Chambre Angkor
    Chambre contemporaine
    Chambre Pompea (suite)
_
    Petits déjeuners / Table d'hôtes
_
   Gîte
_
    Cluny / Bourgogne du sud
    Idées de séjours
_
    Tarifs chambres et gîte
    Contacts / Accès